$150,000,000TBA/EBITDA
производство триоксида вольфрама

Création de la production de trioxyde de tungstène et de cuivre oxydé dans la région de Samarkand, district d'Urgut, République d'Ouzbékistan. La structure géologique du site comprend des sédiments du Dévonien inférie ...

$150,000,000TBA/EBITDA
TBA

Samarcande En Venta

Création de la production de trioxyde de tungstène et de cuivre oxydé dans la région de Samarkand, district d’Urgut, République d’Ouzbékistan.

La structure géologique du site comprend des sédiments du Dévonien inférieur – (Formation de Madmon) et du Dévonien moyen inférieur avec des granodiorites de l’intrusif Chashtepa. Les formations intrusives sont représentées par des granodiorites à biotite de type porphyrique, recouvertes de calcaires, de schistes et de sédiments quaternaires. Les corps minéralisés n° 1, 1a, 2, 3 situés sur le site sont en cours d’évaluation et une série de zones de minéralisation potentiellement prometteuses pour la découverte de nouveaux corps minéralisés à l’échelle industrielle ont été identifiées.

Les réserves mondiales de tungstène sont de 3 200 000 tonnes ; ils sont principalement situés en Chine (1 800 000 t), au Canada (290 000 t), en Russie (160 000 t), au Vietnam (95 000 t) et en Bolivie. En 2017, la Chine, le Vietnam et la Russie sont les principaux fournisseurs avec respectivement 79 000, 7 200 et 3 100 tonnes. Le Canada avait cessé la production à la fin de 2015 en raison de la fermeture de sa seule mine de tungstène. Pendant ce temps, le Vietnam avait considérablement augmenté sa production dans les années 2010, grâce à l’optimisation majeure de ses opérations de raffinage domestiques, et a dépassé la Russie et la Bolivie.

Le tungstène est principalement utilisé dans la production de matériaux durs à base de carbure de tungstène (WC), l’un des carbures les plus durs. WC est un conducteur électrique efficace, mais W2C l’est moins. Le WC est utilisé pour fabriquer des abrasifs résistants à l’usure et des outils de coupe « au carbure » tels que des couteaux, des perceuses, des scies circulaires, des matrices, des outils de fraisage et de tournage utilisés par les industries du travail des métaux, du bois, des mines, du pétrole et de la construction. L’outillage en carbure est en fait un composite céramique/métal, où le cobalt métallique agit comme un matériau de liaison (matrice) pour maintenir les particules de WC en place. Ce type d’utilisation industrielle représente environ 60 % de la consommation actuelle de tungstène.

L’industrie de la joaillerie fabrique des bagues en carbure de tungstène fritté, en composites carbure de tungstène/métal, ainsi qu’en tungstène métallique. Les anneaux composites WC / métal utilisent du nickel comme matrice métallique à la place du cobalt car il prend un lustre plus élevé lorsqu’il est poli. Parfois, les fabricants ou les détaillants désignent le carbure de tungstène comme un métal, mais il s’agit d’une céramique. En raison de la dureté du carbure de tungstène, les bagues faites de ce matériau sont extrêmement résistantes à l’abrasion et conserveront une finition brunie plus longtemps que les bagues en tungstène métallique. Cependant, les anneaux en carbure de tungstène sont cassants et peuvent se fissurer sous un coup violent.

Aperçu des réserves :

– Trioxyde de tungstène (hors bilan)
– 10 915,5 t. avec une teneur moyenne de 0,67% d’or
– (С1+С2) – 1,7 t à moy. teneur – 1,4 g/t ;
Au 01.01.2021

Type géologique et industriel :

– Or-bismuth oxydé contenant
– Type cuivre-tungstène

Technologie d’enrichissement

– Méthode de gravité
– La méthode au cyanure a été utilisée pour extraire l’or

MergersCorp M&A
International Vu sur

  • brand 1
  • brand 1
  • brand 1
  • brand 1
  • brand 1