Service de conseil en matière de fusions et acquisitions et d’administration d’entreprises

Une gouvernance d’entreprise et une administration efficaces, ainsi que l’archivage correct des documents de l’entreprise, sont essentiels, en particulier à la suite d’une opération de fusion-acquisition. MergersCorp M&A International offre une gamme complète de services d’administration et de secrétariat d’entreprise conçus pour vous soulager des charges administratives non essentielles, en garantissant la conformité dans diverses juridictions et en vous permettant de vous concentrer sur vos activités principales.

Notre approche sur mesure garantit la rentabilité et rationalise vos complexités administratives, ce qui favorise l’efficacité et une croissance optimale.

Nos services complets d’administration des entreprises

Nous fournissons l’expertise et la compréhension approfondie du cadre réglementaire nécessaires à une gestion et une conformité efficaces de l’entreprise. Ces services sont souvent fournis par des avocats et des comptables agréés actifs dans la juridiction du client.

Gouvernance de base et conformité

  • Conformité juridique et réglementaire : Veiller au respect de toutes les obligations statutaires et réglementations locales pertinentes.

  • Gouvernance et relations avec le conseil d’administration : Gestion des formalités de gouvernance d’entreprise, y compris l’organisation et la procédure des réunions du conseil d’administration.

  • Élaboration et mise en œuvre de politiques : Rédaction et mise en œuvre de politiques internes visant à normaliser les opérations.

  • Liaison avec les autorités réglementaires : Agir en tant que point de contact principal et gérer les communications avec les régulateurs locaux.

  • Services de secrétariat d’entreprise et d’agent résident : Remplir les obligations légales en matière de secrétariat d’entreprise et de rôle d’agent résident désigné.

Gestion financière et des risques

  • Gestion financière et comptabilité : Gérer les tâches financières courantes et veiller à l’exactitude des rapports financiers.

  • Évaluation et gestion des risques : Identification et gestion des risques opérationnels et administratifs.

Archivage et documentation

  • Tenue des dossiers et documentation : Gérer l’administration, la maintenance et l’archivage de tous les documents de l’entreprise.

  • Tenir à jour les dossiers et registres statutaires : Veiller à ce que tous les registres légaux requis (par exemple, actionnaires, administrateurs) soient à jour et conformes.

  • Certification de documents : Organiser la notarisation, la certification ou la légalisation des documents de l’entreprise selon les besoins des opérations ou des dépôts internationaux.

Services spécialisés

  • Recrutement de personnel qualifié : Fournir un accès à du personnel qualifié pour des fonctions administratives ou de secrétariat spécifiques.

  • Services d’audit préalable de projets ou d’entreprises : Nous proposons des services de due diligence ciblés sur des projets ou des aspects spécifiques de l’entreprise, en fonction des besoins.

L’avantage de l’administration de MergersCorp

Nos services renforcent votre activité principale en prenant en charge les complexités administratives, en veillant à ce que la structure de votre entreprise soit toujours saine, conforme et prête pour l’action stratégique.

Engagement de confidentialité absolue

L’administration des entreprises implique l’accès aux documents internes les plus sensibles, aux dossiers financiers et aux données relatives à la propriété. MergersCorp respecte les normes de confidentialité les plus strictes dans le traitement et la conservation de tous les documents statutaires et des informations administratives, protégeant ainsi l’intégrité et la vie privée de votre entreprise.

Obtenez une évaluation GRATUITE de votre cas

En remplissant le formulaire suivant, vous entamez le processus qui vous permettra d’exécuter votre prochain mouvement stratégique en toute confiance. MergersCorp M&A International offre des conseils spécialisés et confidentiels sur l’ensemble des transactions financières et d’entreprise. Contactez-nous dès aujourd’hui par téléphone ou par courriel pour commencer votre examen stratégique ou remplissez le formulaire ci-dessous.

M&A Middle Market Advisory Deal Tombstones 2024

  • advisordeals
  • MergersCorp M&A International21
  • Keith Advisory17
  • GCG9
  • JP Morgan41
  • Jefferies23
  • Lazard26
  • Goldman Sachs30

the team

  • img

    Alejandro Erb

    Conseiller en fusions et acquisitions

  • img

    Yuki Li

    Analyste junior

  • img

    Arzu Kiter

    Juriste en fusions et acquisitions

  • img

    Matteo Bettiolo

    Fusions et acquisitions Sports et football

  • img

    Betty Enyonam Kumahor

    Conseiller en fusions et acquisitions

  • img

    Carl Peralta

    Juriste en fusions et acquisitions

  • img

    Rachel Miao

    Analyste junior

LEARN MORE ABOUT OUR ADVISORY SERVICES

Working with MergersCorp M&A International

For executives and owners of businesses, including venture capitalists, privately held companies, an M&A investment company can enhance the position and probability of a close through a focused and highly competitive process among strategic and financial investors.

At MergersCorp™ M&A International we help our clients confidentially buy and sell privately held businesses, aligning the interests of all parties for mutual success and satisfaction.

Today MergersCorp™ M&A International is a global company with a network of 80+ M&A Advisors and brokers selling businesses with annual revenues of $500,000 to $250 Million in technology, construction, banking, manufacturing, healthcare, services, distribution, engineering, education, transportation and more.

  • 2500+
    Entreprises à vendre
  • 80+
    Partenaires du Bureau Mondial
  • 18+
    Pays

Areas of Focus

L'un des principaux aspects de la conformité juridique et réglementaire consiste à comprendre et à respecter les lois et les réglementations applicables au secteur concerné. Par exemple, dans le secteur financier, les organisations doivent se conformer à des lois telles que le Dodd-Frank Act, le Bank Secrecy Act et le Securities Exchange Act, entre autres. Le non-respect de ces réglementations peut entraîner des sanctions sévères, des amendes, des atteintes à la réputation, voire des poursuites judiciaires.
Le service de gestion financière englobe diverses tâches telles que la budgétisation, la gestion des flux de trésorerie, les prévisions financières et l'analyse des investissements. Ces activités aident les entreprises à prendre des décisions éclairées sur leurs ressources financières, ce qui leur permet d'allouer les fonds de manière efficace et de maximiser la rentabilité.

selected transactions

advisor

2025

Corporate Advisory

flag flag

BX Swiss Public Company

has been advised
on Share Disposal Consultancy
image

Corporate Advisory

advisor

2025

Corporate Advisory

flag flag

XXX SCI Monégasque

has been advised
on financing involving TENN Capital Ltd
image

Debt Financing

advisor

2025

Corporate Advisory

flag flag

Swiss Financial Group

has been advised
on the setup of a Jersey Island Trust
image

Corporate Advisory

advisor

2025

Corporate Advisory

flag flag

Société Civile Immobilière (SCI) XXX

has been advised
on debt restructuring involving LGT Bank
image

Debt Financing

advisor

2025

E-Commerce

flag flag

76% Shares of FRMODA Srl

has been acquired
by French Sole Holdings SL
image

Sell Side M&A Advisor



MergersCorp M&A
International Vu sur

  • brand 1
  • brand 1
  • brand 1
  • brand 1
  • brand 1